Habituellement théâtre du cross international des Mureaux, le parc de Bécheville a servi, dimanche dernier, de cadre aux championnats des Yvelines de cross-country. Une véritable récompense pour les athlètes d’Athlé 78 qui ont su montré des choses encourageantes pour la suite de la saison.
Satisfaction du week-end, la bonne rentrée des féminines qui ont remporté aisément le cross court avec Nathalie Reslinger (2e) et Sylvie Parmentier (3e) en chefs de file. Sylvie Vidal (8e), Carole Fasy (10e) et Caroline Verrier (13e) complètent cette équipe. En benjamine, seule athlète du club inscrite, Océane Touya prend une prometteuse 13e place lors de ces championnats. Petite déception pour la minime Caroline Terme (4e) qui échoue à seulement huit petites secondes du podium.
Pour seulement sa deuxième année d’athlétisme, la cadette Agathe Debard (7e) confirme les progrès entrevus en ce début de saison en cross-country. Sa partenaire d’entraînement, Marion Legrand (1e), n’a eu elle aucune difficulté à s’imposer en junior et peut se montrer ambitieuse pour la suite. A noter également la présence de Patricia Pombo (82e) sur le cross long.
Du côté des hommes, Laurent Ismaël (5e) et Louis Radius (6e) ont répondu présent sur cross court. Une équipe au cross court auquel il faut ajouter Rachid Maouche (29e) et Basile Regoli (50e). Chez les plus jeunes, les benjamins Pierre de Lustrac (11e) et Jérémy Desailly (22e) n’ont pas démérités. Autre grosse satisfaction du week-end, le titre par équipe des minimes : Erwan Le Gal (5e), Paul Chauvier (7e), Alban Sellin (8e) et Nathan Burnel (10e).
Bons résultats également des coureurs de la section du Vésinet avec deux top 10, celui du cadet Jerome Sapène (9e) et du junior Nicolas Oiknine (8e). Sur cross long, jolie performance du jeune Mickaël Charles (9e) complété par celles de Morris Ngorege (21e) et Gabriel Vienot (22e).
Prochaine étape le dimanche 30 janvier pour tous les athlètes avec les championnats régionaux ouest de cross-country qui auront lieu à Sceaux.