C’est sur l’hippodrome de la Varenne à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) que se sont déroulés dimanche dernier les championnats de France de cross-country. Ultime aboutissement de la saison de cross pour les athlètes, ils ont réuni l’élite des coureurs de demi-fond dans des courses d’une grande densité.
Très en vue durant toute la saison de cross, la junior Marion Legrand (14e) échoue aux portes d’un top 10 national, l’objectif qu’elle s’était fixé en venant ici. Pour ses premiers championnats de France, la cadette Agathe Debard (216e) a couru à son niveau. Sur le cross court femmes, Nathalie Reslinger (21e) est en retrait par rapport à l’an dernier et une jolie 10e place qu’elle avait obtenue à la Roche sur Yon en 2010. A noter aussi, la place de Sylvie Vidal (143e) dans cette course mais après avoir couru l'épreuve Vétéran dont elle a terminé 2è ! Samuel Kimani (165è) a eu bien du mal en cross long face à des coureurs expérimentés. Enfin, comme l'an dernier, Louis Radius remporte le titre en handisport pour l'ASHP Garches. (résultat que l’on peut retrouver sur le site de l'Equipe dans l’article suivant: http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves2011/20110228_125007_cross-double-de-radius.html)
Ces bon résultats d'ensemble dans un contexte relevé permettent aux crossmen d'Athlé78 de sortir quelque peu de l'anonymat. De bon augure pour l'an prochain.
Les jeunes ont affolé les chronos le week-end dernier à Eaubonne (Val d’Oise) lors des championnats LIFA jeunes. Sur 800m, le junior Nicolas Oiknine (3e) réalise une course solide et porte dorénavant son record personnel à 1’59’’84 sur la distance. En pleine préparation pour les Frances Jeunes dans quinze jours, le junior Corentin Bourguet s’est montré à son aise ce week-end avec un nouveau record sur 200m (22’’33). Il avait également pris part la veille aux séries du 400m (50’’78). Un tour de piste qui a souri à Basile Regoli auteur d’un nouveau record personnel sur 400m (51’’84). En revanche, les juniors Emeric Deniau (51’’96) et Jérémy Reding (52’’97) restent sur leur fin. Sur 60m, les fusées Axel Mendy (7’’21) et Matthieu Rosset (7’’11) n’ont pas couru à leur meilleur niveau. Record personnel également sur 60m haies pour l’espoir William Barnier (8’’87). On notera aussi les performances de la junior Marine Bouvier sur 800m (2’31’’33), de l’espoir Marvin Gomis à la hauteur (1m80) et de Nicolas Goncalves au triple saut (12m60) et au poids (10m11).
Championnats Nationaux d’Epreuves Combinées
La salle Jesse Owens de Val-de-Reuil accueillait ce week-end les championnats Nationaux d'Epreuves Combinées en salle où on retrouvait comme à l’habitude l’espoir Margaux Le Donne. Très en jambes dès la première épreuve, elle égale son record personnel sur 60m haies (9’’17) avant d’enchainer par un concours de hauteur à 1m61. Puis nouveau record personnel cette fois au poids avec un jet à 9m05. Tout semble donc bien parti pour espérer monter sur la boite. Un concours de longueur correct (5m61) puis un dernier 800m (2’32’’16) lui permettent de terminer 3e de ces championnats de France juste devant sa copine….Gaëlle Le Foll. Bravo Margaux pour ta médaille de bronze !
Championnats Nationaux Hivernaux de Lancers longs
Médaille de bronze également pour l’espoir Jérome Sala au marteau (57m53) lors des championnats Nationaux hivernaux de lancers long. Une performance de bon augure pour la saison estivale.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.